eCHOS DU CLUB

Echos du 06 et 07 octobre :

Seniors A : FCLR 1 - 6 Pau Bourbaki
Le fait d'être réduit à 10 à la 1/2 heure de jeu (expulsion justifiée), alors que l'on faisait jeu égal, nous a rendu le match difficile. A noter tout de même une belle équipe de Bourbaki. 
L'équipe de Thierry CAPDEVIELLE fera tout pour se rattraper dans 15 jours à St Sever.
Malgré la defaite nous pouvons remercier les jeunes u11, u13 et u15 du club qui sont venus supporter nos joueurs. Merci a tous.
Buteur : Mallory Z.
 
Seniors B : FCLR 4 - 0 Conchez Diusse
Nos réservistes avaient à coeur de se racheter de la défaite à la Scala. Grâce à un match sérieux, nous l'emportons par quatre buts d'écart, mais le score aurait pu être encore plus lourd.
Buteurs : Benoit G, Ludovic L, Jano F. et Clément M.
 
U15 A : FCLR 3 - 0 Ustaritz
Pour ce quatrième match de championnat, deux objectifs étaient fixés à nos u15, dans deux domaines qui avaient été jugés défaillants le week end précédent. Le premier, mettre de l'engagement et du rythme, et le second, reformer un bloc équipe afin d'éviter les largesses défensives. Nos jeunes ont su relever ces deux défis et c'est fort logiquement que nous nous imposons. A noter un jolie clean sheet contre une équipe qui avait toujours su marquer. Bravo. Nos jeunes sont toujours dans la course pour parvenir à leur premier objectif de la saison... 
Buteurs : Mathis B, Jordan M, Loan C.
 
U15 B :  FC 2 Vallées 3 - 1 FCLR
 
U13 A : FCLR 3 - 2 Pau Bleuets
Belle performance pour nos jeunes qui s'imposent à domicile. Une 1ère mi-temps de qualité où à la pause le score est de 3-0. Le 2ème acte fût plus compliqué ou nôtre adversaire plus physique (parfois à la limite) réduira le score par 2 fois. Solidaire et combatif, nous garderons le résultat.
Buteurs : Maxime, Louis et Nathan.
 
U13 B : FCVO 4 - 2 FCLR
1ère défaite pour nos violets où nous ratons nôtre 1er quart d'heure (2-0). La suite sera mieux où nous parvenons à revenir au score. Mais trop d'erreurs permettent à la Vallée de l'Ousse d'inscrire 2 nouveaux buts. Dommage, à l'avenir, il faudra être concentré du début à la fin.
 
U11 : L’équipe A gagne ses deux matchs et l’équipe B perd les deux siens. Dans l’ensemble, les entraineurs sont assez satisfaits.


Echos du 29 et 30 septembre :

Seniors A : Sud Gironde 2 - 1 FCLR
L'equipe qui en voulait le plus a gagné. En faisant un non match, nos seniors 1 quittent logiquement la coupe de la
Nouvelle Aquitaine. Il va falloir se ressaisir rapidement. Buteur : Mallory Zima.
 
Seniors B : FCLR 4 - 3 FCVO B
Afin de récompenser les joueurs qui s'entrainent mais qui jouent peu, notre équipe réserve a joué en amical et s'est imposée contre nos voisins de la Vallée de l'Ousse.
 
U15 A : Gélos 4 - 6 FCLR
Troisième match de championnat contre Gélos qui comptait une victoire et une défaite. L'entame de match n'est pas simple avec des locaux bien plus présents physiquement. Logiquement nous concédons l'ouverture du score. La réaction a été difficile et on a senti un peu de nervosité chez nos jeunes qui ont déjoué. Mais à la mi-temps, nous étions revenus à hauteur, 2 à 2. La seconde période a confirmé notre supériorité technique mais nos trop grandes largesses défensives ont été sanctionné. Nous terminons par une victoire 6 à 4, dans l'adversité. Les éducateurs sont contents de l'écoute d un groupe qui ne s'est pas affolé. En revanche, 4 buts encaissés doit être une anomalie. A corriger. 
Buteurs: Jordan M, Loan C, Robin L.
Pour le deuxième match de championnat, nos jeunes se déplaçaient à Bourbaki. A l'image de la semaine à l'entraînement, l'entame de match est sérieuse. A la mi-temps, nous menons 2 à 0 mais avec plus de réussite le score aurait pu être plus sévère. La seconde période, sous la chaleur, perd en intensité mais est globalement maîtrisée, un troisième but d'Enzo M. en fin de rencontre vient sceller le résultat. 
Buteurs : Jordan M, Joan A, Enzo A.
 
U15 B : FCLR 5 - 1 Entente Lons/Pau Asptt
Belle prestation avec cette deuxième victoire en autant de matchs. Félicitations à eux.
 
U13 A : Mourenx AV. 2 - 2 FCLR
En déplacement à Mourenx, nos violets font match nul 2-2 où nous sommes passé à côté de notre match. Consolation, nous remportons la jonglerie, ceux qui nous permet de prendre 1pt de plus au classement. Il va falloir se reprendre rapidement pour pouvoir espérer mieux pour la suite du championnat. Buteurs : Massé Louis et Lagasseau Maxime. 
 
U13 B : FCLR 6 - 1 Pau Jab
Nos jeunes confirment leur bon début de saison avec une nouvelle victoire 6-1. Le score aurait pu être plus conséquent mais beaucoup d'occasions ne seront pas converties. Félicitations au groupe, il faut continuer ainsi.
 
U11 : L'équipe une était à Narcastet et s'est inclinée face à  l’Esman et Jurançon. Les coachs sont peu satisfaits, il va falloir se ressaisir. L'équipe deux, quant à elle, a remporté ses deux matchs : victoire 5-0 face à la JAB et 1-0 face au FAMEB.
 
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.
 
 
Echos du 22 et 23 septembre :

Seniors A : St Médard en Jalles 2 - 1 FCLR
Défaite imméritée en terre girondine dans le temps additionnel. Très frustrant car on touche 3 fois les montants et on loupe plusieurs occasions franches.
Buteur : Kévin Bertin.
 
Seniors B : Scala 3 - 1 FCLR
Beaucoups de regrets et d'énèrvements. Des décisions arbitrales incompréhensibles ajouté à un match moyen de notre part (malgré la possession du ballon) font que nous rentrons bredouille de ce premier déplacement de la saison.
Buteur : Clément Monbeigt
 
U15 A : Pau Bourbaki 0 - 3 FCLR
Pour le deuxième match de championnat, nos jeunes se déplaçaient à Bourbaki. A l'image de la semaine à l'entraînement, l'entame de match est sérieuse. A la mi-temps, nous menons 2 à 0 mais avec plus de réussite le score aurait pu être plus sévère. La seconde période, sous la chaleur, perd en intensité mais est globalement maîtrisée, un troisième but d'Enzo M. en fin de rencontre vient sceller le résultat. 
Buteurs : Jordan M, Joan A, Enzo A.
 
U15 B : FCLR 0 - 2 Fameb
 
U13 A : Ustaritz 0 - 4 FCLR
En début de rencontre nos violets sont au rendez-vous, nous ouvrons le score sur penalty par Louis Massé. Les basques réagissent avant la mi-temps sans être dangereux. La 2ème mi-temps sera mieux maîtriser pour faire la différence avec 3 nouveaux buts. Faisant preuve de caractère et de solidarité, nos violets s'imposent logiquement en terre Basque. A noter la victoire à la jonglerie où nous récoltons 1pt de plus au championnat. Félicitations. Buteurs : Louis Massé (3) et Léo Vigreux.
 
U13 B : Nay VV 3 - 14 FCLR
Victoire logique pour notre équipe 2. Les consignes ont été respecté et ont fait la différence. Coach Gilles est satisfait du contenu. De bonne augure pour la suite.
 
U11 Nos U11 étaient confrontés au Pau fc en amical .
L’équipe 2 a plus ou moins dominé ses adversaires et fait jeux égal avec eux .
L'équipe 1, c'etait plus difficile mais avec quand même de bonnes phases de jeu où on a su faire douter l'adversaire.
Le coach Manu est satisfait dans l’ensemble.
 
U6/U7/U8/U9 Grosse journée foot ce samedi pour tous nos u9. Entraînement le matin pour certains, journée d'accueil l'après-midi pour d'autres, tout ça sous un beau (et chaud) soleil. Il y a encore du travail, mais déjà beaucoup de joie !!!
Un grand bravo et Merci à nos 3 coaches du jour Sabrina, Stéphanie et Emmanuelle.
 
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.
 
 
Echos du 15 et 16 septembre :

Seniors : Afin de ne pas perdre le rythme, le groupe de la 1 est allé jouer et s'est incliner en amical à Oloron. 
 
U15 A : FCLR 2 - 2 J.A BIARRITZ
Une première mi temps de très bonne facture devant une équipe de Biarritz solide. Seconde période plus difficile, en raison de la chaleur et du manque de turnover. À la dernière minute, on tire sur la barre transversale, dommage ça aurait pu récompenser les gros efforts de nos garçons. Match positif qui appellera dés victoires. Buteur : Jordan Morand
 
U15 B : LUY DE BEARN 1 - 2 FCLR
Bon début de championnat pour notre deuxième équipe U15, qui s'impose au Luy de Béarn avec beaucoup de solidarité. Félicitations!!!
 
U13 : Participant au tournoi de la Vallée de l'Ousse, nos U12 échouent en finale 2-0 face à Taron. Nos U13, quant à eux, terminent 5ème en remportant la finale du secondaire 3-0 contre l'Esman. Félicitations. Bonne journée dans l'ensemble. 
 
U7/U9 : C'était jour de reprise ce matin pour nos petits à Bordes ! Beaucoup p de futurs petits champions du monde (merci Kylian et Grizou!), il va même falloir agrandir le stade !!!  
Besoin de toute bonne volonté pour venir nous aider à faire progresser nos petits violets & blancs, mais ça va le faire, la saison est lancée !!!
 
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.
 
 
Echos du 08 et 09 septembre :

Seniors A : FCLR 2 - 0 Pau Portugais
Après s'être fait éliminer au second tour de la coupe de France le week end précédent, les hommes de Thierry Capdevielle se sont bien rattrapés pour s'imposer dans ce derby en ouverture du championnat.
Buteurs : Kévin Bertin et Julien Micheu.
 
Seniors B : FCLR 3 - 1 Pau Portugais
Opposé au même adversaire que l'équipe fanion, les protégés du nouvel entraîneur Freddy Condé s'imposent également lors de cette première journée. Buteurs : Clément Monbeigt (2) et Elian Maudos.
 
U15 : Encadrés par Franck et Pierre, nos jeunes se sont imposés en amical face au Pau fc et au Fameb. Une première rencontre intéressante au niveau du jeu et une deuxième plus poussive. Engagés en niveau 1, ils débutent leur championnat dimanche prochain.
 
U13 : Les entraînements ont lieu le mercredi de 17h30 à 19h et le vendredi de 18h à 19h30 à Boeil. Encadrement David Berthet et Gilles Camy.
 
U11 : Les entraînements ont lieu le mardi de 18h à 19h30 à Beuste. Encadrement Manu Figueiredo et David Da Silva.
 
U7/U9 : Les entraînements ont lieu le samedi de 10h à 12h au stade de Bordes.
 
Trophée des sports : La municipalité de Bordes a récompensé le club et ses dirigeants André Lacrouts Christian Lassalle et Baptiste Labarthe.
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.