eCHOS DU CLUB

Echos du 02 décembre :

Seniors A : FCLR 0 - 3 Aire/Adour
Une équipe qui gâche de nombreuses occasions nettes et une équipe qui est insolante de réussitte. Voila à quoi s'est joué ce match. Il faudra se rattrapper et aller prendre des points à l'extérieur sur les deux derniers matchs avant la trêve.
 
Seniors B : FCLR 7 - 0 Gélos B
 
Seniors à 7 : Entete du Piémont 4 - 1 FCLR
 
U15 A : Ustaritz 0 - 0 FCLR
Match contre le deuxième de la poule.
Sur terrain synthétique, tout au long de la partie, la belle équipe d'Ustaritz nous a fait souffrir. Nous avons eu trois ou quatre opportunités franches mais sans un bon match de Maryan (notre gardien) nous aurions également pu le perdre. Nous sommes donc tout heureux de ramener un point de ce déplacement, synonyme de monter en ligue. Le premier objectif est réalisé et ça méritait bien un petit McDo...
 
U15 B : FCLR 1 - 4 FC 2 Vallées
Aucune envie de nos jeunes, dommage, il va falloir se ressaisir...
 
U13 A :
Pour le 2ème tour Festifoot, nos violets se déplaçaient chez nos voisins de l'Asmur dans une poule à 3 avec également le FC Lons. Les 2 victoires 7-1 contre Lons et 2-1 contre l'Asmur nous permettent d'atteindre le 3ème tour. Félicitations aux groupes.
 
U9 :
Nos joueurs étaient en plateau à la JAB de Pau. Encore beaucoup de progrès à accomplir, mais l'essentiel est là : des buts marqués, des sourires, et surtout...plein de boue sur les maillots !!!


Echos du 25 novembre :
 
Seniors A : Luy de Béarn 2 - 3 FCLR
Malgré de nombreuses absences (suspendus, bléssés...), mais avec un état d'esprit exemplaire, les joueurs de Thierry Capdevielle ont remporté ce derby. Trois points qui font beaucoup de bien dans ce championnat très très serré.
Buteurs : Julien Micheu (2), Kévin Bertin.
 
Seniors B : Mirepeix 1 - 2 FCLR
 
Seniors à 7 : FCLR 2 - 0 Mirepeix
Deuxième victoire consécutive pour notre équipe foot loisirs. L'équipe prend forme petit à petit grâce à l'investissement de notre joueur Sylvain Aubertin.
 
U15 A : FCLR 5 - 1 Pau Bourbaki
Dernier match à domicile de la première phase contre Bourbaki, situé en bas du classement. Au delà de notre objectif de victoire, nous voulions mettre en place certaines choses vu à l entraînement. L'entame est difficile et encore une fois nous prenions un but rapidement. Néanmoins nous réagissions vite et à la mi temps, nous menions 4 à 1. Le score trop rapidement acquis, nos jeunes se sont démobilisés, ce qui ne leur a pas permis de réaliser une bonne seconde période. Mais l'essentiel est fait, l'objectif est en ligne de mire. 
Buteurs : Loan C, Enzo M, Jordan M.
 
U13 A : FCLR 4 - 3 Boucau
Belle affiche à la maison avec la réception du dauphin Le Boucau. Dans l'optique de rester en haut du classement, nos violets se devaient d'être au rdv. Les visiteurs nous imposent un jeu physique et un jeu direct où les garçons doivent s'adapter. Après être revenu deux fois, le score est de parité à la pause 2-2. La seconde mi-temps est lancée avec de meilleures intentions de jeu et suite à un beau mouvement, nos violets prennent l'avantage, puis se mettent à l'abri en inscrivant un quatrième but. Les basques réduiront la marque mais le score ne changera pas. Victoire pour nos violets qui confortent leur bon début de saison. A noter également la victoire à la jonglerie, qui nous permet de prendre un point supplémentaire.
Buteurs : Maxime, Louis (2), Emilien.
 
U13 B : FCLR 3 - 3 Bournos
 
U11 :
Ce week end, c'était foot à 4 pour les 2 équipes....
Deux équipes représentaient nos couleurs au Luy de béarn (bilan très positif, avec plusieurs victoires pour une seule défaite) et à Gan. Bravo à tous, tout le monde est satisfait.

U6/U7 :
Plateau à Luquet. Les violets et blancs étaient représentés en masse, et nos petits champions ont fait honneur à nos couleurs, bravo à tous.
Un grand merci aux nombreux papas pour l'encadrement de nos équipes.
 
 
Echos du 12 novembre :
 
Seniors A : Doazit 3 - 1 FCLR
Nous concédons l'ouverture du score dès la 5ème minute puis nous arrivons à égaliser avant la mi temps. Le score de 1-1 à la pause est plutôt logique malgré une légère domination des Landais. Au retour des vestiaires, les locaux nous mettent une grosse pression mais nous tenons bons. Le match basculera à la 65ème minute où l'arbitre expulse sévèrement notre capitaine Andoni. A dix contre onze, nous arrivons quand même à nous produire une belle occasion que nous ne concrétisons pas. Malgré les efforts, nous concédons un second but sur coup franc direct, puis un troisième dans les arrêts de jeu suitre à un contre.
 
Seniors B : Pau Espagnol 1 - 2 FCLR
Une belle prestation de nos violets et blancs qui s'imposent pour la première fois à l'extérieur. Trois points important pour rester au contact des premiers au classement.
 
Seniors à 7 : FCLR 2 - 3 Oloron
Premier match et première défaite pour cette nouvelle équipe. Dommage car nous aurions mérité mieux. 
 
U13 A : FCLR 3 - 1 Anglet
Ce samedi en championnat excellence, nos violets recevaient les Genêts d'Anglet. Duel de leader puisque avant la rencontre nous étions à égalité au classement. Le début du match démarre à cent à l'heure, au bout de deux minutes de jeu le score est déjà de 1-1. Le match est plaisant à regarder... Rythme, intensité sont au rendez-vous. Le jeu va d'un camp à l'autre et avant la mi-temps, Nathan nous donne l'avantage 2-1. Le deuxième acte repart de plus belle, les deux équipes ne lâchent rien, nos violets font preuve de caractère et de solidarité, l'envie est là. Nous trouvons la faille sur un corner où Maxime est au bon endroit pour aggraver le score 3-1. Le dernier quart d'heure est équilibré et nos violets, solides défensivement, évoluent en contre sans pouvoir convertir ses actions. A signaler le très bon état d'esprit des deux équipes. Nous emportons également la jonglerie!!! Très bonne opération car nous prenons seul la tête du classement. Félicitations. Merci beaucoup à Gilles pour l'arbitrage et à tous ceux qui sont venus encourager les garçons. Buteurs : Maxime (2) et Nathan.
 
U11 :
Equipe 1 : Victoire 1-0 contre Billère avec de beaux mouvements et beaucoup d'occasions de but mais malheureusement pas converties. Deuxième match et nouvelle défaite 2-1 contre le Fab avec un but encaissé en fin de partie.
Equipe 2 Défaite 9-2 contre le Fameb qui n'a rien à faire à ce niveau et défaite également 4-3 contre le Fcvo.
 
 
Echos du 05 novembre :
 
Seniors A : FCLR 2 - 1 Poey Lescar
Un match sans saveur mais l'essentiel était de prendre les 3 points. Après 5 journées, nous sommes installés dans le ventre mou du championnat avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.
Buteurs : Kévin Bertin, Peio Tafernaberry.
 
Seniors B : FCLR 6 - 0 Enclave du Plateau B
Les violets et blancs se sont rendus le match facile en ouvrant rapidement le score. Trois buts supplémentaires et le score à la pause est de 4-0. La deuxième mi-temps est plus terne et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir de nouveaux buts.
Buteurs : Alexandre Roques (3), Ludovic Lansalot, Yann Lauga et Guillaume Bastanès.
 
U15 A : Biarritz 1 - 1 FCLR
Premier match retour contre notre dauphin où la défaite est interdite dans l'optique de la montée. Le début du match est clairement à l'avantage des basques qui mettent beaucoup plus d'intensité. Nous procédons par contre mais nos tentatives n'aboutissent pas. 0-0 à la pause.
La deuxième période ressemble à la première mais notre technique nous permet de nous sortir de certaines mauvaises situations. Puis sur une jolie remontée de balle, Loan ouvre le score d'une frappe lointaine, qui ne laisse aucune chance au portier local. Nous sommes alors mieux dans la rencontre mais en fin de match Biarritz pousse et sur un mauvais placement de notre part, nous concédons l'égalisation. La suite est de nouveau compliquée mais sous la pression, nous parvenons à préserver ce match nul.
 
U15 B : FCLR 0 - 4 Luy de Béarn
Match difficile pour notre équipe face à une équipe du Luy de Béarn bien en place et très appliquée. Les joueurs d'Aurélien Cazaban ont été trop timide en première période, ce qui a permis à l'adversaire de déployer son jeu, de se créer plusieurs occasions et de prendre le large à la mi-temps. Dès la reprise, le jeu s'est quelque peu équilibré, amenant de belles actions chez nos violets, sans toutefois réussir à marquer. Si cette défaite est lourde, il ne faut pas se décourager, faut juste continuer à travailler et à corriger quelques imperfections. Bravo à notre gardien Ethan qui a défendu de son mieux son territoire par des arrêts décisifs.
 
U13 :
En s'imposant en finale face à Poey-Lescar, nos jeunes remportent le tournoi de Taron-Sévignacq. Un mélange de U12 et U13, du sérieux, de la solidarité et des coachs très satisfaits. Merci au club de Taron pour son accueil et pour la bonne organisation de ce tournoi.
 
Stage vacances :
20 joueurs U11 et U13 ont participé au premier stage de la saison. Du foot en salle, des ateliers au terrain synthétique, du beach soccer et du rugby flag étaient au programme. Durant le stage, les jeunes ont participé à l'arbitrage où faire appliquer les lois du jeu et prendre les bonnes décisions n'est pas toujours évident. Merci à tous pour ces 3 jours dans la bonne humeur. Merci également à Dédé, Bernard et Sandrine pour la préparation des repas.
 
 
Echos du 28 octobre :
 
Seniors B : Arbona 1 - 1 FCLR
Nos réservistes s'inclinent aux tirs au but et se font éliminer au second tour de la coupe Vispaly. Dommage pour le groupe de Freddy Condé car nous aurions pu l'emporter mais un manque d'efficacité devant le but nous a envoyé à la séance de pénalties où nous nous sommes inclinés.
 
 
Echos du 20 et 21 octobre :
 
Seniors A : St Sever 1 -1 FCLR
En déplacement en terre landaise, notre équipe ramène un bon point. Une rencontre pas très spectaculaire où chaque équipe aurait pu l'emporter. Un point qu'il faudra bonifier dans 15 jours avec la réception de Poey Lescar.
Buteur : Antoine Nueno
 
Seniors B : FC3A B 4 - 3 FCLR
Défaite amère pour les protégés de Freddy Condé. Nous avons été trop naïfs défensivement, sans ça et sans les deux buts refusés pour hors-jeu, nous aurions pu ramener le point du match nul.
Buteurs : Clément Monbeigt (2), Florent Rebenne
 
U15 B : Opposé en amical à l'Elpy (65), nos jeunes ont fait match nul 3-3. Le début de match est en notre faveur. L'ouverture du score par Thomas Sacristan concrétise notre domination. Peu après, un relâchement fera que nous encaissons trois buts sur des erreurs défensives. Nous reviendrons au score grâce à une très bonne seconde période.
Buteurs : doublé de Thomas Sacristan et 1 but d'Anthony Da Silva.
 
 
Echos du 13 et 14 octobre :
 
Seniors B : Rivehaute 3 - 6 FCLR
Belle victoire de nos seniors B en coupe Vispaly 6-3. Sous une pluie battante, l'état du terrain à donné certaines largesses défensives aux deux équipes et à ce jeu, ceux sont nos" violets et blancs" qui en sont sortis vainqueurs. Félicitations à nos buteurs : Alexandre Roques (2), Florent Rebenne, Benoît Guilhot, Jonathan Torres et Thomas De Nardi qui d'une volée a marqué le plus beau but de ce match.
 
U15 A : FCLR 8 - 0 St Pierre d'Irube
Dernier match aller de la première phase de championnat contre un adversaire qui se trouve en bas de classement. Le premier contre le dernier, souvent des matchs "piège" où naturellement l'équipe la mieux classée se relâche. Et bien nos jeunes ne sont pas tombés dans ce piège avec un début de match très sérieux où rapidement nous prenons le large au score. Une nouvelle fois, l'équipe a respecté les consignes données et est restée concentrée jusqu'à la fin. Mention spéciale à notre attaque qui, certes a raté des occasions, mais qui est un danger permanent pour l'adversaire. Continuez... 
Buteurs : Loan C (4 buts), Robin L (1), Jordan M (2), Hugo V (1).
 
U15 B :  FCVO 3 - 0 FCLR
Nous avons été inexistant durant la 1ère mi temps où nous encaissons 2 buts. Du mieux dans la seconde mais un 3ème but scellera définitivement la rencontre.
 
U13 A : FCLR 3 - 2 Pau Bleuets
Dans l'optique de rester en haut du classement, nos violets se devaient d'être sérieux pour cette rencontre. Ce fût le cas de la première à la dernière minute. Nous profitons des largesses défensives adverses pour mener 0-2 rapidement. Les locaux réduiront le score sur corner, 1-2 à la mi-temps. Le 2ème acte fût à nôtre avantage où l'envie et l'engagement ont été déterminant pour finalement rajouter 2 buts qui clôtureront la rencontre. Il faut continuer comme cela. Nous remportons également la jonglerie. Buteurs : Maxime ×2, Emilien, stellin.
 
U13 B : FCLR 16 - 1 Gan
Avec sérieux, ce groupe renoue avec la victoire face à de valeureux gantois. Nos violets vont pouvoir se hisser au niveau supérieur rapidement. Il faut continuer. Merci à David pour l'arbitrage.
 
U11 : 
Équipe 1 : 2 défaites. La première logique face à Lons car peu d'implication des nôtres, la seconde un peu sévère car les joueurs baissent les bras à 2 minutes de la fin alors que l'on menait au score.
Equipe 2 : matinée chargée avec 3 matchs. Dans l'ensemble plutôt satisfaisant avec une victoire, un nul et une défaite.
 
 
Echos du 06 et 07 octobre :
 
Seniors A : FCLR 1 - 6 Pau Bourbaki
Le fait d'être réduit à 10 à la 1/2 heure de jeu (expulsion justifiée), alors que l'on faisait jeu égal, nous a rendu le match difficile. A noter tout de même une belle équipe de Bourbaki. 
L'équipe de Thierry CAPDEVIELLE fera tout pour se rattraper dans 15 jours à St Sever.
Malgré la defaite nous pouvons remercier les jeunes u11, u13 et u15 du club qui sont venus supporter nos joueurs. Merci a tous.
Buteur : Mallory Z.
 
Seniors B : FCLR 4 - 0 Conchez Diusse
Nos réservistes avaient à coeur de se racheter de la défaite à la Scala. Grâce à un match sérieux, nous l'emportons par quatre buts d'écart, mais le score aurait pu être encore plus lourd.
Buteurs : Benoit G, Ludovic L, Jano F. et Clément M.
 
U15 A : FCLR 3 - 0 Ustaritz
Pour ce quatrième match de championnat, deux objectifs étaient fixés à nos u15, dans deux domaines qui avaient été jugés défaillants le week end précédent. Le premier, mettre de l'engagement et du rythme, et le second, reformer un bloc équipe afin d'éviter les largesses défensives. Nos jeunes ont su relever ces deux défis et c'est fort logiquement que nous nous imposons. A noter un jolie clean sheet contre une équipe qui avait toujours su marquer. Bravo. Nos jeunes sont toujours dans la course pour parvenir à leur premier objectif de la saison... 
Buteurs : Mathis B, Jordan M, Loan C.
 
U15 B :  FC 2 Vallées 3 - 1 FCLR
 
U13 A : FCLR 3 - 2 Pau Bleuets
Belle performance pour nos jeunes qui s'imposent à domicile. Une 1ère mi-temps de qualité où à la pause le score est de 3-0. Le 2ème acte fût plus compliqué ou nôtre adversaire plus physique (parfois à la limite) réduira le score par 2 fois. Solidaire et combatif, nous garderons le résultat.
Buteurs : Maxime, Louis et Nathan.
 
U13 B : FCVO 4 - 2 FCLR
1ère défaite pour nos violets où nous ratons nôtre 1er quart d'heure (2-0). La suite sera mieux où nous parvenons à revenir au score. Mais trop d'erreurs permettent à la Vallée de l'Ousse d'inscrire 2 nouveaux buts. Dommage, à l'avenir, il faudra être concentré du début à la fin.
 
U11 : L’équipe A gagne ses deux matchs et l’équipe B perd les deux siens. Dans l’ensemble, les entraineurs sont assez satisfaits.
 
 
Echos du 29 et 30 septembre :

Seniors A : Sud Gironde 2 - 1 FCLR
L'equipe qui en voulait le plus a gagné. En faisant un non match, nos seniors 1 quittent logiquement la coupe de la
Nouvelle Aquitaine. Il va falloir se ressaisir rapidement. Buteur : Mallory Zima.
 
Seniors B : FCLR 4 - 3 FCVO B
Afin de récompenser les joueurs qui s'entrainent mais qui jouent peu, notre équipe réserve a joué en amical et s'est imposée contre nos voisins de la Vallée de l'Ousse.
 
U15 A : Gélos 4 - 6 FCLR
Troisième match de championnat contre Gélos qui comptait une victoire et une défaite. L'entame de match n'est pas simple avec des locaux bien plus présents physiquement. Logiquement nous concédons l'ouverture du score. La réaction a été difficile et on a senti un peu de nervosité chez nos jeunes qui ont déjoué. Mais à la mi-temps, nous étions revenus à hauteur, 2 à 2. La seconde période a confirmé notre supériorité technique mais nos trop grandes largesses défensives ont été sanctionné. Nous terminons par une victoire 6 à 4, dans l'adversité. Les éducateurs sont contents de l'écoute d un groupe qui ne s'est pas affolé. En revanche, 4 buts encaissés doit être une anomalie. A corriger. 
Buteurs: Jordan M, Loan C, Robin L.
Pour le deuxième match de championnat, nos jeunes se déplaçaient à Bourbaki. A l'image de la semaine à l'entraînement, l'entame de match est sérieuse. A la mi-temps, nous menons 2 à 0 mais avec plus de réussite le score aurait pu être plus sévère. La seconde période, sous la chaleur, perd en intensité mais est globalement maîtrisée, un troisième but d'Enzo M. en fin de rencontre vient sceller le résultat. 
Buteurs : Jordan M, Joan A, Enzo A.
 
U15 B : FCLR 5 - 1 Entente Lons/Pau Asptt
Belle prestation avec cette deuxième victoire en autant de matchs. Félicitations à eux.
 
U13 A : Mourenx AV. 2 - 2 FCLR
En déplacement à Mourenx, nos violets font match nul 2-2 où nous sommes passé à côté de notre match. Consolation, nous remportons la jonglerie, ceux qui nous permet de prendre 1pt de plus au classement. Il va falloir se reprendre rapidement pour pouvoir espérer mieux pour la suite du championnat. Buteurs : Massé Louis et Lagasseau Maxime. 
 
U13 B : FCLR 6 - 1 Pau Jab
Nos jeunes confirment leur bon début de saison avec une nouvelle victoire 6-1. Le score aurait pu être plus conséquent mais beaucoup d'occasions ne seront pas converties. Félicitations au groupe, il faut continuer ainsi.
 
U11 : L'équipe une était à Narcastet et s'est inclinée face à  l’Esman et Jurançon. Les coachs sont peu satisfaits, il va falloir se ressaisir. L'équipe deux, quant à elle, a remporté ses deux matchs : victoire 5-0 face à la JAB et 1-0 face au FAMEB.
 
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.
 
 
Echos du 22 et 23 septembre :

Seniors A : St Médard en Jalles 2 - 1 FCLR
Défaite imméritée en terre girondine dans le temps additionnel. Très frustrant car on touche 3 fois les montants et on loupe plusieurs occasions franches.
Buteur : Kévin Bertin.
 
Seniors B : Scala 3 - 1 FCLR
Beaucoups de regrets et d'énèrvements. Des décisions arbitrales incompréhensibles ajouté à un match moyen de notre part (malgré la possession du ballon) font que nous rentrons bredouille de ce premier déplacement de la saison.
Buteur : Clément Monbeigt
 
U15 A : Pau Bourbaki 0 - 3 FCLR
Pour le deuxième match de championnat, nos jeunes se déplaçaient à Bourbaki. A l'image de la semaine à l'entraînement, l'entame de match est sérieuse. A la mi-temps, nous menons 2 à 0 mais avec plus de réussite le score aurait pu être plus sévère. La seconde période, sous la chaleur, perd en intensité mais est globalement maîtrisée, un troisième but d'Enzo M. en fin de rencontre vient sceller le résultat. 
Buteurs : Jordan M, Joan A, Enzo A.
 
U15 B : FCLR 0 - 2 Fameb
 
U13 A : Ustaritz 0 - 4 FCLR
En début de rencontre nos violets sont au rendez-vous, nous ouvrons le score sur penalty par Louis Massé. Les basques réagissent avant la mi-temps sans être dangereux. La 2ème mi-temps sera mieux maîtriser pour faire la différence avec 3 nouveaux buts. Faisant preuve de caractère et de solidarité, nos violets s'imposent logiquement en terre Basque. A noter la victoire à la jonglerie où nous récoltons 1pt de plus au championnat. Félicitations. Buteurs : Louis Massé (3) et Léo Vigreux.
 
U13 B : Nay VV 3 - 14 FCLR
Victoire logique pour notre équipe 2. Les consignes ont été respecté et ont fait la différence. Coach Gilles est satisfait du contenu. De bonne augure pour la suite.
 
U11 Nos U11 étaient confrontés au Pau fc en amical .
L’équipe 2 a plus ou moins dominé ses adversaires et fait jeux égal avec eux .
L'équipe 1, c'etait plus difficile mais avec quand même de bonnes phases de jeu où on a su faire douter l'adversaire.
Le coach Manu est satisfait dans l’ensemble.
 
U6/U7/U8/U9 Grosse journée foot ce samedi pour tous nos u9. Entraînement le matin pour certains, journée d'accueil l'après-midi pour d'autres, tout ça sous un beau (et chaud) soleil. Il y a encore du travail, mais déjà beaucoup de joie !!!
Un grand bravo et Merci à nos 3 coaches du jour Sabrina, Stéphanie et Emmanuelle.
 
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.
 
 
Echos du 15 et 16 septembre :

Seniors : Afin de ne pas perdre le rythme, le groupe de la 1 est allé jouer et s'est incliner en amical à Oloron. 
 
U15 A : FCLR 2 - 2 J.A BIARRITZ
Une première mi temps de très bonne facture devant une équipe de Biarritz solide. Seconde période plus difficile, en raison de la chaleur et du manque de turnover. À la dernière minute, on tire sur la barre transversale, dommage ça aurait pu récompenser les gros efforts de nos garçons. Match positif qui appellera dés victoires. Buteur : Jordan Morand
 
U15 B : LUY DE BEARN 1 - 2 FCLR
Bon début de championnat pour notre deuxième équipe U15, qui s'impose au Luy de Béarn avec beaucoup de solidarité. Félicitations!!!
 
U13 : Participant au tournoi de la Vallée de l'Ousse, nos U12 échouent en finale 2-0 face à Taron. Nos U13, quant à eux, terminent 5ème en remportant la finale du secondaire 3-0 contre l'Esman. Félicitations. Bonne journée dans l'ensemble. 
 
U7/U9 : C'était jour de reprise ce matin pour nos petits à Bordes ! Beaucoup p de futurs petits champions du monde (merci Kylian et Grizou!), il va même falloir agrandir le stade !!!  
Besoin de toute bonne volonté pour venir nous aider à faire progresser nos petits violets & blancs, mais ça va le faire, la saison est lancée !!!
 
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.
 
 
Echos du 08 et 09 septembre :

Seniors A : FCLR 2 - 0 Pau Portugais
Après s'être fait éliminer au second tour de la coupe de France le week end précédent, les hommes de Thierry Capdevielle se sont bien rattrapés pour s'imposer dans ce derby en ouverture du championnat.
Buteurs : Kévin Bertin et Julien Micheu.
 
Seniors B : FCLR 3 - 1 Pau Portugais
Opposé au même adversaire que l'équipe fanion, les protégés du nouvel entraîneur Freddy Condé s'imposent également lors de cette première journée. Buteurs : Clément Monbeigt (2) et Elian Maudos.
 
U15 : Encadrés par Franck et Pierre, nos jeunes se sont imposés en amical face au Pau fc et au Fameb. Une première rencontre intéressante au niveau du jeu et une deuxième plus poussive. Engagés en niveau 1, ils débutent leur championnat dimanche prochain.
 
U13 : Les entraînements ont lieu le mercredi de 17h30 à 19h et le vendredi de 18h à 19h30 à Boeil. Encadrement David Berthet et Gilles Camy.
 
U11 : Les entraînements ont lieu le mardi de 18h à 19h30 à Beuste. Encadrement Manu Figueiredo et David Da Silva.
 
U7/U9 : Les entraînements ont lieu le samedi de 10h à 12h au stade de Bordes.
 
Trophée des sports : La municipalité de Bordes a récompensé le club et ses dirigeants André Lacrouts Christian Lassalle et Baptiste Labarthe.
Challenge Touya : Le traditionnel tournoi aura lieu dimanche 21/10 à Bordes. Il s'adresse aux U9 et U11. Contact : Bernard Parisotto, secrétaire au 07 71 22 08 92.